Facebook Ads ou la publicité Facebook – Comment ça se passe ?

Qu’est-ce-que Facebook Ads ?

 

Facebook compte aujourd’hui 2 milliards d’utilisateurs par mois. Facebook Ads est l’outil de publicité de Facebook basé sur les utilisateurs du même réseau, voir ici. Aujourd’hui, c’est un outil à intégrer dans sa stratégie web marketing. Une publicité Facebook est une annonce sous la forme de lien commercial. Au début, elle était composée d’un titre, d’un descriptif, et d’une image qui apparaissent sur les pages consultées. Mais pour une meilleure visibilité celle-ci apparaît maintenant dans les fils d’actualités.

 

À quoi servent les publicités Facebook ?

 

Il existe des millions d’entreprises qui communiquent sur Facebook. Facebook Ads permet de diffuser des campagnes de publicité sur des segments parfaitement ciblés. Donc émettre des publicités est un premier pas pour être en contact avec des personnes ciblées, plus précisément des futurs clients. Les publicités aident à trouver une audience pour votre entreprise grâce à des outils de sélections. Comme c’est une des communautés les plus vastes dans le monde, vous pouvez avoir une audience très large c’est-à-dire internationale. Ainsi vous vous faites connaître auprès de vos prospects et vous avez également la possibilité de faire agir les cibles pour optimiser les conversions (faire un achat, visiter un site, télécharger des applications, etc.)

 

Comment créer les publicités Facebook ?

 

Pour créer un Facebook Ad efficace, il faut payer bien sûr et suivre quelques étapes. Tout d’abord, il faut choisir un objectif qui précise ce que vous attendez, le résultat recherché comme générer des ventes sur votre site ou bien une plus grande notoriété de votre marque. Ensuite, sélectionner une audience en utilisant différents critères tels que l’âge, les lieux, les centres d’intérêt, etc. Après cela, il vous faudra définir où la publicité sera diffusée : sur Facebook, Instagram, Messenger, l’Audience Network. Puis, définir votre budget pour la campagne et la période de diffusion. Choisir un format parmi six formats polyvalents contenant images et vidéos. Et enfin, passer votre commande pour la diffusion de la publicité au bon moment et aux bonnes personnes. Une fois que la publicité est diffusée, vous pouvez suivre les performances de votre publicité, modifier la campagne ou encore faire des ajustements.