Tout ce qu’il faut savoir sur la location de bureaux à Gennevilliers

La recherche d’un bureau est une étape inévitable lorsqu’on envisage de fonder une entreprise. En tant qu’entrepreneur, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette étape, quel que soit votre statut, profession libérale ou entreprise. Pourtant, avant d’investir dans un local pour une entreprise, il existe certains points que vous devrez connaître pour être en mesure de trouver le bureau adéquat.

Quel type de bail adopté ?

De manière plus générale, 3 types de baux s’offrent à vous dans votre quête de local pour votre entreprise à Gennevilliers. Il y a dans un premier temps le bail commercial qui s’adresse notamment aux activités artisanales et commerciales. Mais cela peut également concerner d’autres activités nécessitant la réception du public comme les agences d’assurances, agences immobilières et autres. Du fait que ce bail dure généralement 9 ans, il peut se révéler nettement intéressant si vous souhaitez chercher un endroit stable pour un projet à long terme. Il y a ensuite le bail professionnel classique qui s’adresse bien évidemment aux activités classiques qui sont non commerciales et aux professionnels libéraux. C’est d’ailleurs le type de bail le plus courant avec une durée de location de 6 ans minimum. Ce bail concerne en priorité les entreprises ayant des business plans établis et dont le nombre de salariés est défini. Enfin, il y a le bail professionnel modulable qui a une durée très courte étant donné qu’il dure en moyenne 3 mois. De ce fait, ce type de bail est très intéressant pour les entreprises qui nécessitent une souplesse en matière de durée de location.

Quel type de bail pour son entreprise ?

Votre type d’activités influence beaucoup le type de bail pour votre location de bureau. Effectivement, compte tenu des intérêts de chaque bail pour chaque type d’activité, vous devrez définir votre bail en fonction de centres d’activités de votre entreprise. Mais aussi ; le coût est également un paramètre que vous devrez prendre en considération avant d’opter pour un bail en particulier. Car plus le standing de l’immeuble est élevé, plus le coût de la location est important. Par ailleurs, vous devrez également choisir le type de bail en fonction de la stabilité de votre projet. Ceci dit, il vous convient de définir la durée de votre activité avant de contracter un bail.